l'association
      

I – IMPAYÉS OU COUPURES D’ÉNERGIE – DES SOLUTIONS EXISTENT !

Si vous rencontrez des problèmes d’impayés auprès de vos fournisseurs d’électricité, de gaz et/ou d’eau, des solutions existent pour éviter une coupure.

Réagissez le plus tôt possible en prenant contact avec un travailleur social de secteur (Maison du Rhône Conseil Général) ou avec le CCAS de votre commune.

Des possibilités de soutiens financiers existent :

> Les tarifs sociaux des fournisseurs d’énergie qui sous certaines conditions, de ressources notamment, permettent d’obtenir des réductions temporaires du coût de votre contrat d’énergie.

> Un Fond de Solidarité Énergie (FSE), une des aides du Fonds de Solidarité Logement gérées par le Conseil Général. En fonction notamment de votre situation financière, familiale, du montant des impayés auprès du ou des fournisseurs, une aide ponctuelle peut vous être accordée pour maintenir ou rétablir vos fournitures d’énergie et également afin de vous permettre de vous mettre à jour de vos impayés et de pouvoir faire face aux factures à venir.

Pour toute information, veuillez contacter un travailleur social de secteur, en Maison du Rhône (MDR) de votre arrondissement ou de votre commune.

II – VOUS INFORMER

Pour plus d’information concernant vos difficultés éventuelles vis-à-vis de l’énergie dans votre logement (vos droits & la législation en vigueur, aides éventuelles, démarches) :

Consultez le site du Réseau RAPPEL (Réseau des Acteurs de la Pauvreté et de la Précarité Énergétique dans le Logement)

Consultez le petit guide de l’énergie

Commentaires fermés sur Coupures d’énergie: que faire?